5 destinations pour passer un week-end insolite en amoureux

Il est temps que vous ayez un week-end insolite en amoureux. Vous ressentez depuis un certain temps le besoin de vous retirer, seuls, quelques temps et de profiter mutuellement l’un de l’autre. Vous avez exploré presque tous les voyages classiques, vous voulez quelque chose de nouveau. Votre couple a besoin d’un week-end insolite en amoureux. Dans cet article, vous aurez une sélection de 5 lieux sélectionnés méticuleusement pour vous faire le plus grand bien, à vous et à votre couple.

 Le Var

 Le Var

Empruntez les chemins de traverse, au beau milieu de La Londe et de Cavalaire. Vous verrez devant vous l’un des plus beaux littoraux de France, logé au milieu de Méditerranée et mimosas. C’est le lieu parfait pour avoir un week-end insolite en amoureux. Vous pourrez rester autour de Brégançon, c’est un lieu qui garde sa touche d’unicité en toutes saisons. Un conseil : dans le Var, n’essayez jamais d’emprunter le chemin le moins long pour vous déplacer durant votre week-end insolite en amoureux.

La route de la corniche, logée au milieu de Bormes-les-Mimosas et Saint-Tropez est une région du littoral varois hautement entretenue. Elle est caractérisée par l’absence totale d’infrastructures modernes de transport. Il n’y a donc ni bitume, ni sol ciment, ni boulevard. En quittant De Bormes-les-Mimosas pour Rayol-Canadel, le chemin à emprunter longe la cote en passant par les vignobles pour déboucher sur La Londe-Les Maures. Le fort de Brégançon ne vous laissera en aucun cas indifférents. Le deuxième chemin débouche sur le massif des Maures qui a lui aussi son éclat. Excellent choix pour un week-end insolite en amoureux.

La route du Mimosa, de Bormes à Grasse débute par un village moyenâgeux, celui de Bormes-les-Mimosas. Le chemin à suivre, malgré ses 131 km de longueur, ne demeure pas moins alléchant. Ses couleurs, tantôt bleu en matinée et jaune en soirée vous tiendront compagnie jusqu’à ce que vous atteigniez Grasse. Vous passerez, dans le Var, par Rayol-Canadel et Sainte-Maxime pour atteindre le département juste à coté où vous verrez le massif du Tanneron et l’Esterel. C’est plutôt une place de choix, quand on est en week-end insolite en amoureux.

Le Finistère Sud

Le Finistère Sud

Pour un week-end insolite en amoureux, le Finistère regorge de coins où vous pourrez passer du temps avec votre partenaire. Par exemple, vous devrez essayer la pointe du Raz, Locronan classée parmi les villages français les plus majestueux. Si vous l’avez déjà visité, songez à aller à Pont Aven, avec sa réputation de cité des peintres. Sainte-Marine est un port approprié pour un week-end insolite en amoureux, en Finistère.

En effet, logé au carrefour de l’Odet et de l’Atlantique, Bénodet, station balnéaire toute pimpante peut être atteinte avec le bac. Vous pouvez par contre choisir de rester fidèle à Sainte-Marine, qui a été épargnée de l’agitation du monde moderne. Il serait bien qu’une fois là, vous essayiez d’aller sur le quai Jacques de Thézac à croquer à pleines dents l’ombre chaleureuse qui vous attendra sous un arbre. Avec un peu de chance, vous trouverez un de ces chaleureux cafés qui vous permettra de vous détendre durant votre week-end insolite en amoureux.

Vous n’êtes pas forcément obligés de vous reposer, il y a bien quelque chose à faire si vous êtes débordants d’énergie durant votre week-end insolite en amoureux. Vous pouvez essayer de visiter la maisonnette de l’Abri du Marin, qui est devenue un genre de musée ou la chapelle Sainte-Marine qui était sur pieds depuis le 16-ème siècle. Que ce soit en statues en bois ou en vitraux antiques, elle est assez riche et dotée d’un bon patrimoine. Les randonnées en fin de soirée seront aussi de taille pour vous faire passer du bon temps.

Gand, la belle Flamande

Gand, la belle Flamande

Elle est vraiment belle, à moins de 160 minutes de la capitale de France et est hautement romantique. De la nostalgie, vous en aurez après être passés par là, que ce soit en gastronomie ou en ambiance festive. Comme vous l’aurez surement deviné, elle vous inondera de joie, et les nombreux visiteurs qui font défiler leurs cortèges vestimentaires de tous horizons. C’est une vieille cité qui vaut plus qu’un diamant et qui vaut bien votre week-end insolite en amoureux.

Pour comprendre le réel sens de la précédente phrase, il vous faudra traverser la Lys grâce aux nombreux ponteaux d’accès dont regorge la zone. Vous serez enfin face à un immense champ de résidences à murs pignons qui vous rendra fier de votre week-end insolite en amoureux. L’ancien et vieux quartier du Patershol a subit quelques récentes rénovations et dégage une splendeur éclatante. Vous pourrez y trouver beaucoup de remèdes de grand-mère et des repères de stylistes.

C’est un district où il fait bon vivre et qui est logé au beau milieu de la ville. Avec des remparts qui ont dû en apprendre de la grande muraille de chine, vous sous sentirez un poil plus en sécurité avec votre partenaire. Les passionnés de torture en auront bien pour leur compte, au vu du palmarès importants d’objets de torture qui y sont logés. Un bon pack de souvenirs à raconter après votre week-end insolite en amoureux.

Le Lac de Côme

Le Lac de Côme

Prononcé comme ça, il n’a peut-être l’air de rien mais c’est un retraité de la séduction. Vous y trouverez des villas majestueusement bâties dont les jardins parfaitement entretenus témoignent de la splendeur du lieu. Un peu semblable au lac miroir, il reflète de manière impeccable le sommet des Alpes. C’est un ensemble de souvenirs que vous ne risquez pas d’oublier si vous le choisissez pour passer votre week-end insolite en amoureux, et sa célébrité est internationale.

Il n’est pas français cette fois ci mais plutôt Italien; et est d’ailleurs numéro 3 des grands lacs d’Italien. Il relie la Suisse à la plaine de Milan et constitue un sujet d’excitation pour tous ceux qui y sont allés et qui en parlent. Et comme si ce n’était pas suffisant, il a été visité par de terribles célébrités et artistes. On peut citer Stendhal, George Clooney, Onassis, Kennedy, Ava Gardner, pour ne parler que de quelques-uns. Idéal pour votre week-end insolite en amoureux.

Le Lac de Come tient son nom des petits villages et de la cuisine qui fait de lui une place de choix. « À quoi bon aller chercher si loin le bonheur, il est là sous mes yeux ! « . « Je ne connais pas de contrée plus manifestement bénie du ciel ; je n’en ai point vue où les enchantements d’une vie d’amour paraîtraient plus naturels ». Telles sont les paroles de Franz Liszt pour décrire ce lac. Il est donc parfait pour un week-end insolite en amoureux.

Bergen, en Norvège

Bergen

En Norvège, on associe généralement Bergen à la région des fjords et au commencement du Hurtigruten, qui s’étend jusqu’à la frontière de la Russie. Elle est peut-être la ville numéro 2 en Norvège mais elle n’est pas recalée au second plan en toutes choses. Située entre la mer et sept montagnes, elle utilise à bon escient le charme que lui octroient ses concessions en bois et ses sentiers pavés. Rencontrer ses habitants vous fera encore plus tomber sous son charme. Elle est aussi unie à la nature et renforcée par les nombreux musées dont elle regorge et concorde donc avec un week-end insolite en amoureux.

En norvégien, Bryggen désigne : le quai, avec l’agencement des murs pignons de ses concessions. Bergen est le lieu de rencontre des meilleurs photographes de Norvège. En retournant un temps soit peu dans l’histoire, on retrouve cette ville au cœur du commerce ce qui fait d’elle une ville hanséatique qui regorgeait de marchands allemands. Bryggen cache une série de maisonnées en bois qui donnent l’impression de s’en aller affronter la colline. C’est donc un lieux de choix pour votre week-end insolite en amoureux.

Fjellsiden est le quartier dont il s’agit et qui a pour signification en norvégien : le coté de la montagne. Il débouche délicieusement sur une bonne vue sur la mer du Nord où vous pourrez immortaliser votre voyage avec votre partenaire. Que ce soit les ruelles pavées et leurs maisons blanchâtres en bois ou les culs-de-sac fleuris vous aurez un large choix pour sélectionner ce qu’il vous faut. Chose bizarre, le levé du soleil sur Bergen vous transporte littéralement ailleurs, dans une autre dimension de votre week-end insolite en amoureux.

En résumé, votre week-end insolite en amoureux devrait bien se dérouler si vous suivez la feuille de route. Au programme, pleins de beaux paysages qui ne vont faire que renforcer votre complicité avec votre partenaire. De la France jusqu’en Italie, vous aurez une large sélection de choix en fonction de votre désir.

Pour lire un autre article, cliquez-ici.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.