Top destinations pour passer des vacances insolites entre amis

Après une année remplie d’efforts et de stress, il serait normal de prendre des vacances histoire de se changer les idées. Et rien ne vaut de bons moments passés avec ses amis. C’est donc le moment de choisir un lieu, de se préparer pour le voyage et enfin d’y aller. Dans cet article, vous aurez un certain nombre de destinations où vous pouvez choisir de passer vos vacances insolites entre amis.

Le massif du Mont Blanc – France

mont blanc
Mont blanc, idéal pour des vacances insolites entre amis

Le massif du mont Blanc est l’un des premiers lieux pour passer des vacances insolites entre amis. Mesurant 400 km carrée de superficie, cet espace couvre 3 pays. En premier lieu, la Haute-Savoie, département de la France ; ensuite vient la Savoie, logée sur la Vallée d’Aoste en Italie et enfin le canton du Valais situé en Suisse. Sa superficie fait d’elle l’hôte idéal pour vos vacances entre amis.

Comme limites de ce lieu, on peut noter au nord-ouest les aiguilles rouges situées sur la rive droite de l’Arve. Au nord se trouve le massif du Giffre, les Alpes pennines le ceinturent à l’est et les Alpes grées au sud-est. Au sud-ouest se trouve le massif du Beaufortain. La chaine principale du mont Blanc s’étend des Clochers d’Arpette situés au nord de la Suisse au mont Tondu situé au sud de la France. Le mont blanc peut bien être le lieu de vos premières vacances entre amis.

Ces deux hauts lieux ont pour centre la frontière France-Italie. Elle est d’ailleurs celle qui possède les sommets les plus hauts, c’est-à-dire ceux qui franchissent la barre des 4 km de haut. Il n’est pas enclin à la solitude vu les massifs qui lui tiennent compagnie. On peut citer entre autres le Catogne, le mont de l’Arpille et la montagne de Balme située au nord, qui sont eux aussi d’excellents lieux de vacances entre amis.

Plein d’autres sommets l’entourent comme par exemple le Prarion situé à l’ouest, les têtes de Bellaval, la tête Nord des Fours. Plusieurs résidences sont par ailleurs, situés aux alentours ou en plein cœur de ce site touristique. C’est le cas de la résidence HOTEL RENT qui est nichée en plein cœur du massif du MontBlanc, idéale pour vos vacances insolites entre amis.

Le mont Fuji – Japon

mont Fuji

Le mont Fuji, un adversaire de taille pour ceux qui aiment relever des défis. Vous pourrez, pour vos vacances entre amis, réaliser paisiblement votre ascension plutôt sans difficultés. Par contre, vous pourriez vous heurter à l’importante distance horizontale entre le début et la fin de l’épreuve.

Pour la plupart du temps, les sentiers du mont Fuji sont pleins à craquer du fait de l’important flux de visiteurs que crée le volcan. Le seul moment où toute cette foule est absente est l’hiver, durant lequel la neige ensevelit le volcan. Si vous êtes passionnés des endroits bondés de monde, nous vous conseillons de visiter cette région durant les mois de juillet et d’aout. Elle est pleine à craquer de gens désireux de passer d’excellentes vacances entre amis.

On enregistre par an environs 300 000 visiteurs parmi lesquels 10000 sont des personnes venues de très loin. Pour aller jusqu’au sommet, il faut à des visiteurs aguerris entre trois heures trente et huit heures trente.  La descente quant à elle coute environs quatre heures. Pour alléger la tache aux visiteurs, le trajet est subdivisé en 10 stations. Un nombre quoique grand mais qui ne saura vous résister durant vos vacances entre amis.

À environ 2,3 km d’altitude, prennent fin les 5 premières stations marquées par la fin de la route. À partir de ce niveau, 4 options principales sont envisageables : Kawaguchiko, Subashiri, Gotenba et Fujinomiya (dans le sens horaire). Il est aussi envisageable de prendre par des chemins secondaires. Il s’agira en effet de prendre par Shojiko, Yoshida, Suyama ou Murayama. Bien entendues, ces stations se trouvent à des hauteurs différentes par rapport au sol. Vous aurez donc toute la largesse de choisir durant vos vacances entre amis.

Le Grand Canyon de l’Ouest américain – États-Unis

Grand Canyon de l’Ouest américain

Pour accéder à ce site touristique, 2 chemins sont praticables : la North Rim et la South Rim. Il existe bel et bien un chemin intermédiaire entre ces deux pôles qui quitte le Grand Canyon Village et traverse le fleuve Colorado. Vous pouvez par exemple, durant vos vacances insolites entre amis, jouer à pile ou face pour choisir quel chemin emprunter.

Par mesure de prudence, il est formellement interdit de faire la descente vers le fleuve et la remontée en une fois. La raison principale de cette interdiction est la température qui peut franchir la barre des 41 degrés. À ce propos, il a été inauguré en mars 2007 plus précisément à Grand Canyon West une passerelle en verre du nom de « Grand Canyon Skywalk ». Il vous faudra donc, durant vos vacances entre amis, ne pas vous entêter et enfreindre à ces règles de sécurité.

Avec elle, on se retrouve à 1300 mètres d’altitude au-dessus d’un vide béant. Vous convenez donc que ce lieu serait idéal pour des vacances entre amis. Ce projet complètement incroyable tient son financement de David Jin. Originaire de Las Vegas, c’est un business man qui a eu en son temps une très large ouverture d’esprit. Bien entendu, elle n’a pas la longueur nécessaire pour réconcilier les deux rives du canyon.

Par contre, avec sa forme de demi-cercle, elle permet d’avancer de 22 mètres linéaires. C’est une plateforme de 5000 kg qui a été dimensionnée pour tenir des centaines de visiteurs. Elle n’attend donc que vous, pour vos prochaines vacances insolites entre amis.

Les Chutes Victoria – Zimbabwe

Chutes Victoria

Les chutes Victoria sont localisées au niveau du fleuve Zambèze qui n’est rien d’autre qu’une frontière Zambie-Zimbabwe. Ce fleuve à l’aide de ses 1700 m de large et 108 m de haut se jette avec fougue dans la cataracte. Ce site touristique est une destination parfaite pour de vacances insolites entre amis, car non loin de ce monument se trouve une multitude de résidence. En visitant ce lieu, vous serez émerveillé par la vue mémorable des cascades d’eau. Elles se jettent dans une faille béante et décanillent par un chemin très étroit.

Pour être en tête avec elles, il faut donc se situer à une distance minimale de 100 m. À elles seules, elles occupent une place importante dans le classement mondial ainsi que leurs compagnes, celles du Niagara et d’Iguazú. Depuis plus de 150 ans, elles ont toujours été identifiées comme Mosi-oa-Tunya qui signifie « fumée qui gronde ». Vous pouvez donc vous fixer comme destination de vos vacances insolites entre amis, d’aller les voir de vos propres yeux.

Elles ont été découvertes par un explorateur originaire d’Écosse du nom de David Livingstone. Ce dernier les a admirées en 1855 et a eu l’idée de leur donner un nouveau nom pour honorer la reine Victoria. Il a donné à la ville zambienne juste à coté son propre nom et sa statue n’est pas loin des Chutes du Diable et de la ville de Victoria Falls.

Ces chutes sont en effet l’intersection de deux grands parcs nationaux : le Mosi-oa-Tunya National Park appartenant à la Zambie et le Parc national des chutes Victoria localisé au Zimbabwe. Ces deux merveilles occupent une place de chix sur le classement des endroits les plus célèbres de l’Afrique Australe. Les chutes Victoria font meme partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Uluru/Ayers Rock – Australie

Uluru/Ayers Rock

Uluru est inselberg formé d’une seule roche : le grès et logé au Territoire du Nord, en plein milieu de la principale ile de l’Australie. De sa hauteur, il peut bien évidemment s’en orgueillir : 348 m au-dessus du niveau d’origine. Il est bien évidemment inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO grâce au parc national d’Uluru-Kata Tjuta.

Ce dernier, en compagnie des monts Olga représente des sites phares et à plusieurs connotations. Ce parc national est l’hôte de plusieurs dizaines d’espèces en voie de disparition. Les Anangu leurs accordent une très grande importance. Cet inselberg fut découvert en 1873 par William Gosse et Edwin S. Berry qui furent les premiers à y monter. Ils lui donnèrent son nom en l’honneur d’Henry Ayers.

Ce n’est qu’à partir de 1930 que ce parc devint un site touristique. Pour les Pitjantjatjara, c’est un lieu d’une grande importance spirituelle. Ils l’utilisent en effet comme site de rituels et y font même de la peinture. Il y a tout de même plusieurs autres caractéristiques qui font de cet inselberg un des symboles de l’Australie.

En tant que site touristique, il a connu un succès tellement fulgurant qu’il laisse les Pitjantjatjara sans voix. Ces derniers, le considérant plus comme un symbole spirituel qu’un symbole touristique se privent donc d’y monter.

Vous êtes donc assez outillé pour choisir le lieu de vos prochaines vacances insolites entre amis. Si vous chercher à prendre un peu de recul avec votre partenaire, découvrez 5 destinations pour passer un week-end en amoureux.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.