Top 10 des meilleurs jeux Switch en famille

La Nintendo Switch est une des meilleures consoles depuis sa sortie et excelle surtout en termes de jeux capables de réunir une famille. Eh oui, elle a le monopole du jeu vidéo en famille avec son vaste éventail de produits parmi lesquels on ne sait pas toujours quoi choisir. Elle est le point d’intersection de plusieurs licences du jeu vidéo et permet à ses utilisateurs de découvrir de nouveaux mondes qui n’étaient encore réservé qu’aux jeux sur PC ou sur PlayStation. Ci-dessous une sélection des 10 meilleurs jeux Switch en famille qui vous aidera certainement.

Animal Crossing New Horizons, numéro 1 des meilleurs jeux Switch en famille

Animal Crossing New Horizons

Depuis sa sortie en 2020 en pleine période de crise sanitaire, Animal Crossing New Horizons ne cesse de convaincre des milliers de joueurs chaque jour. Il a conservé la même fondation que sa première édition sortie en 2002. Ça ne l’a quand même pas empêché de péter le score et de s’inscrire dans le cœur de nombreux détenteurs de la Nintendo Switch en tant que membre éminent de la liste des meilleurs jeux Switch en famille.

Une nouvelle vie s’offre au joueur sur une ile paradisiaque bien assez sauvage dès le début. Il faudra faire beaucoup de récoltes dans l’espoir de construire un village au fil du temps. Le joueur pourra penser à agrandir sa maison en remboursant le prêt contracté chez Tom Nook. Il s’avère donc indispensable de penser à la pêche, la capture d’insectes ou la recherche de fossiles histoire de se faire de l’argent en vendant le fruit de vos trouvailles à la boutique du coin. Contexte idéal pour l’un des meilleurs jeux Switch en famille.

Ce sont là la raison de la présence de ce jeu parmi les meilleurs jeux Switch en famille.

Luigi’s Mansion 3, numéro 2 des meilleurs jeux Switch en famille

Luigi's Mansion 3

Si on reconnait à Mario le monopole de Nintendo, son frère Luigi n’est pas resté les bras croisés et a même conquis la Nintendo Switch avec Luigi’s Mansion 3. Annoncé de nombreuses fois, il a frustré le public qui attendait patiemment sa sortie. Les gamers attendaient beaucoup de lui et il a su relever le défi en s’inscrivant directement parmi les meilleurs jeux Switch en famille.

Luigi’s Mansion 3 a lieu dans un hôtel lugubre qui abrite Luigi et ses compagnons. Leur repos va vite être menacé car les fantômes résidant dans l’hôtel s’amusent à les capturer. Le bon vieux Luigi et son Ectoblast reprennent donc du service, contre leur volonté. Avec une multiplicité de décors et de couleurs, Luigi devra affronter ces êtres fantomatiques en affutant ses sens. Bien que le contexte soit dédié à l’horreur, ce jeu n’en demeure pas moins drôle et s’adapte à tous les âges avec zéro frayeur. C’est l’une des raisons de sa présence parmi les meilleurs jeux Switch en famille.

Super Smash Bros Ultimate, numéro 3 des meilleurs jeux Switch

Super Smash Bros Ultimate

C’est un jeu de combat qui est accessible pour les enfants ayant au minimum 120 ans. On pourrait le prendre comme étant le jeu le plus parfait de la série. Son vaste éventail de modes est tout à fait ce qui fait sa particularité. Dans le mode solo, vous pouvez partir à l’aventure et affronter plusieurs types de boss avec divers niveaux de difficulté. Ces divers niveaux de difficulté justifient même si c’est de façon partielle, le classement de ce jeu dans les meilleurs jeux Switch en famille.

Dans le mode multijoueur, vous faites équipe ou affrontez vos amis dans des duels loufoques et incroyablement déjantés. Vous y retrouverez les personnages de Splatoon, Pokémon et bien d’autres encore. C’est un vrai recueil de personnages, lesquels le positionnent dans le top 10 des meilleurs jeux Switch en famille.

Smash Bros Ultimate, numéro 4 des meilleurs jeux Switch en famille

Smash Bros Ultimate

Quand on traite avec Nintendo, Metroid, Zelda, Mario et tout le reste de l’équipe se sont imposés comme des monuments. Vu de ce côté-là, on a l’impression que qu’ils prônent la vieillesse ou les vestiges du passé. Pourtant, ce sont eux que Nintendo a utilisé et rassemblé dans la série Smash Bros. Ce recueil de personnages légendaires a su inclure ce jeu dans le panthéon des meilleurs jeux Switch en famille.

Ce jeu a fait fort en proposant un jeu de baston crue et pure qui rassemble les stars venues de tout l’univers des jeux Nintendo. Il n’est donc pas rare de voir Mario flanquer une déjantée à Pikachu ou Zelda massacrer Kirby. Cette multiplicité de gameplays est d’ailleurs la raison du succès fulgurant de ce jeu, un des meilleurs jeux Switch en famille.

Mario Kart 8 Deluxe, numéro 5 des meilleurs jeux Switch en famille

Mario Kart 8 Deluxe

On ne saurait parler de Nintendo sans parler de Mario qui est d’ailleurs la plus célèbre des licences de la firme japonaise. Ce n’est pas pour rien il est leur mascotte. Au fil des années, la série Mario s’est dégottée des ramifications un peu partout avec par exemple l’équipe du plombier qui décidait de participer aux jeux olympiques, ou de faire un peu de fitness pour le plaisir des gamers. Tant d’innovations qui ont pu lui trouver un petit local dans les meilleurs jeux Switch en famille.

Mario Kart est LE jeu de base pour un détenteur de la console Nintendo. C’est un jeu multijoueur qui vous permettra de tester votre force entre potes ou en familles tout en faisant attention à ne pas se prendre une carapace. C’est une amélioration du Mario Kart 8 sorti sur Wii U. Vous y retrouverez tous les personnages de la Wii U ainsi que de nouveaux qui ont répondu à l’appel juste pour votre plaisir. Idéal pour s’amuser longuement sans s’ennuyer, vous verrez sa place justifiée parmi les meilleurs jeux Switch en famille.

Monster Hunter : Rise, numéro 6 des meilleurs jeux Switch en famille

Monster Hunter

Avec son prédécesseur Monster Hunter World qui a connu un succès fulgurant sur les consoles de salon, voici Monster Hunter : Rise qui vient confirmer l’amour des gamers pour Capcom. Cette fois ci, les japonais pousse la barre encore plus haut en partenariat avec Nintendo sur la console Switch. Et, rassurez-vous, ce jeu exploite tout le potentiel de la Nintendo Switch.

Capcom n’a pas lésiné sur la perfection en ce qui concerne Monster Hunter Rise avec ses nouveaux monstres plus effrayants et plus féroces que jamais. Une fois immergé dans cet univers, le joueur peut décider de prendre part à d’ultimes batailles avec des niveaux de difficulté différents et affronter tous types de créatures. Il ne faut donc pas s’aventurer sur le champ de bataille les mains vides. Une préparation s’avère être indispensable.

Yoshi’s Crafted World, numéro 7 des meilleurs jeux Switch

Yoshi’s Crafted World

Yoshi’s Crafted World est un jeu d’une ingéniosité phénoménale qui nous plonge de plein pied dans un monde farfelu et monté de toute pièce avec du papier. La particularité de ce jeu est bien située au niveau des graphismes. Ces derniers ne sont pas d’une aussi haute qualité qu’un Pokémon ou encore un Yokai Watch. Dans ce jeu, on a surtout tendance à croire que le principe actif du jeu est le papier.

Mais rassurez-vous, les apparences sont très trompeuses. Pour un habitué des jeux Nintendo, il est très facile de deviner la licence Mario sur laquelle repose le gameplay. C’est un mélange de plusieurs saveurs et qui n’est pas pour vous déplaire. Idéal quand on est en famille ou entre amis. Le jeu est conçu d’une façon plutôt drôle et amusante. Il est en effet subdivisé en 2 parties. Un recto et son verseau.

Dragon Ball Fighter Z, numéro 8 des meilleurs jeux Switch

Dragon Ball Fighter Z

On pourrait reconnaitre à ce jeu beaucoup de similitudes avec Super Smash Bros Ultimate mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas un jeu, à lui seul. Ce monde a comme repère l’univers de Dragon Ball Z. De base, son mode de fonctionnement est le 1 contre 1 mais il est possible de le faire en 3 contre 3. Il est également possible de jouer en mode multijoueur avec jusqu’à 10 personnes. La qualité des graphismes est un atout majeur dont peut se vanter ce jeu et que soulignent la plupart des gamers.

Ces derniers ramènent indéniablement aux souvenirs du manga en question qui a fait fureur depuis son arrivée dans l’univers des mangas. On ne saurait dire d’un trait que ce jeu est d’une facilité ou d’une difficulté remarquable mais il faut être un habitué des jeux de cette catégorie pour profiter au maximum de cette expérience. Ce n’est pas pour autant qu’un débutant n’arrivera pas à trouver ses repères. Il faut juste connaître les techniques pour pouvoir combiner et enchaîner les combos les plus dévastateurs possible.

Splatoon 2, numéro 9 des meilleurs jeux Switch

Splatoon 2

Splatoon 2 est un jeu qui mélange aventure et combat dans des proportions impressionnantes. Vous pouvez choisir d’y jouer selon les différents modes histoire de tester ces différentes saveurs. Dans le mode solo, le joueur se voit attribuer un rôle à la sauce Sherlock Holmes dans lequel il doit rétablir l’ordre dans la ville de Chromapolis en ramenant la plus célèbre des chanteuses, victime d’un enlèvement. Dans le mode multijoueur, c’est soit la guerre de territoire, la défense de zone ou le salmon run.

Super Mario Odyssey, numéro 10 des meilleurs jeux Switch en famille

Super Mario Odyssey

Est-ce encore le moment de vous présenter Mario ? De son commencement en tant qu’antagoniste de Donkey Kong dans le temps où il était appelé Jumpman jusqu’à ses dernières aventures sur Switch, le plombier accompagné de son bon cœur a vu son image s’arranger aux yeux du public et surtout dans l’univers du jeu vidéo. Incroyable martyr créé par Shigeru Miyamoto, Mario fait partie de l’élite des personnages qui ont conquis de multiples plateformes de jeu vidéo.

Comme tous les autres tomes où Mario apparait, ce jeu débute avec Mario, en route pour voir Peach et dans le même temps Bowser qui kidnappe la princesse avec pour but un mariage forcé. Comme d’habitude, le plombier se lance à sa poursuite avec pour but de lui faire regretter son indécence. Il découvrira de nombreux nouveaux lieux dans sa recherche de Lunes pour passer de monde en monde.

Pour finir

Vous avez plus haut une liste des meilleurs jeux en famille sur Nintendo Switch, idéaux pour passer de bons moments avec ses amis ou sa famille. En tant que gamer, il est primordial d’avoir beaucoup d’expérience avec beaucoup de jeux et beaucoup de consoles. Vous pouvez checker cette liste des meilleurs jeux PS5 de 2022, elle pourrait vous plaire.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.