Top 10 des meilleurs jeux PS5 de 2022

La Play Station 5, nouvelle merveille de Sony fait battre tous les cœurs depuis sa sortie. Il serait judicieux de savoir vers quel jeu se tourner pour profiter des meilleurs jeux PS5 de 2022. C’est une question assez compliquée dans un monde où il existe une panoplie de sociétés au service du jeu vidéo. Ci-dessous se trouve donc une compilation de jeux disponibles en exclusivité sur la PS5 et qui fonctionnent sur les Play Station 4 et 5.

Elden Ring, numéro 1 des meilleurs jeux PS5 2022

meilleurs jeux PS5 : Elden Ring

Elden Ring est l’un meilleurs jeux PS5 2022, qui tient tout son mérite de son univers beau et cohérent. Bien évidemment, il est secondé par une direction artistique au summum de la compétence et une facon de jouer qui déchire, tout simplement. La cerise sur le gâteau est que ce monde, en plus de tous ses merveilleux avantages est ouvert. C’est la plus puissante rampe de propulsion vers les jeux FromSoftware. Pour les amateurs de Dark Souls, ce jeu est un orgasme d’améliorations et de corrections d’erreurs.

Les attentes étaient rivées sur le Dark Souls 4 mais FromSoftware va au-delà de toutes nos espérances. Ce jeu n’est pas une vile épreuve à la portée de tous, mais plutôt un cocktail réservé pour la crème de la crème. Le résultat était vraiment à la hauteur des attentes. Elden Ring fais la synthèse de tous les critiques qu’a eu à essuyer le studio. Vous comprenez donc le pourquoi de sa première place parmi les meilleurs jeux PS5 de 2022.

Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West

Horizon Zero Dawn, ancêtre de Horizon Forbidden West avait fait un carton dans le monde des gamers avec un nombre de ventes dépassant la barre des 20 millions au plan mondial. Sony, en 2020 a eu à se prononcer sur un probable lancement d’une suite à ce fabuleux qui. On peut dire que Sony a su tenir sa promesse, en tenant en main un exemplaire du jeu Forbidden West.

L’intrigue suit Aloy, une jeune chasseresse dans un monde envahi par les machines, qui entreprend de découvrir son passé. Le joueur utilise des armes à distance, une lance et la furtivité pour combattre des créatures mécaniques et d’autres forces ennemies. Un arbre de compétences fournit au joueur de nouvelles capacités et bonus. Le joueur peut explorer le monde ouvert pour découvrir des lieux et entreprendre des quêtes secondaires. C’est un jeu qui séduira tout amateur d’action, de fiction et d’aventure.

Demon’s Souls

Demon's Souls

Le studio Bluepoint Games a à son actif de terribles réalisations comme Shadow of the Colossus et Uncharted : The Nathan Drake Collection. Ils ont aussi été impliqué dans la réalisation de Demon’s Souls qui a été annoncé depuis 2020 et dont la candidature a été boostée par des bandes annonces hors du commun. Ce studio a vu le jour dans le but de se synchroniser à la PS5. Ce jeu va encore réussir à avoir pour hôte le royaume de Bolétaria et bénéficier du temps lugubre qui y règne.

Demon’s Souls est l’un des meilleurs jeux PS5 dont il serait impossible de réduire le succès à la qualité de son graphisme. La difficulté une fois qu’on a la manette en main n’est pas aussi simple qu’on a tendance à le croire quand on observe des gens jouer. La différence entre ce jeu et la réalité est que vous allez devoir mourir plusieurs fois pour pouvoir apprendre de chacune de vos erreurs.

Ratchet & Clank : Rift Apart

Ratchet & Clank : Rift Apart

Rachet et Clank : Rift Apart est l’un des meilleurs jeux PS5, qui a pour connotation l’invitation de PIXAR sur PS5. Produit par Insomniac Games, il prend appui sur ses prédécesseurs pour faire un grand pas vers l’avenir. Du haut de ses 20 ans, ce studio est aussi rempli d’énergie qu’un poulain dans les prés et le démontre bien dans Rift Apart. Le dernier Ratchet & Clank n’a été lancé qu’il y a 10 voire 11 mois. Cet œuf de Insomniac Games a donc été couvé dans le meilleur poulailler qui était disponible. Normal qu’après l’éclosion, ce dernier fasse des merveilles.

Dans ce jeu, Ratchet et Clank sont immergés dans une nouvelle aventure. Le docteur Nefarious muni du dimensionnateur les a fait aspirer dans un univers parallèle et semblable au multivers. Au terme du voyage, Clank fera la rencontre de Rivet qui n’est rien d’autre qu’une copie de Ratchet dans ce nouveau monde.

Final Fantasy VII Remake Intergrade

 Final Fantasy VII Remake Intergrade

Inutile de vous en vouloir si vous n’avez jamais joué à Final Fantasy VII. Officialisé en 2015, ce jeu a fait battre le cœur de bons nombres de gamers de tous les coins du monde entier. Square Enix a pris son temps pour bien se préparer avant de nous faire bondir dans cet univers à la fois majestueux et effrayant. C’est un effet l’un des meilleurs RPG avec son histoire et son graphisme au top niveau et à toutes épreuves.

Sur PS4, c’était une tuerie, mais le nouveau chapitre qui a été ajouté sur PS5 vous fera décoller littéralement de votre canapé. Toujours encré sur la cité de Midgar, les combats épiques sont présentés sous de nouveaux angles pour faciliter une bonne expérience de l’utilisateur. Vous comprenez donc le pourquoi de sa place de numéro 5 parmi les meilleurs jeux PS5 de 2022.

Uncharted : Legacy of Thieves Collection

 Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Uncharted, après ‘’l’illusion de Drake’’ et tous les autres jeux qui ont suivi n’a pas pu s’empêcher de continuer à ravir son public par la qualité du travail qu’il abattait. Nathan Drake muni de son arsenal habituel qui a bien entendu subi des améliorations aura encore à descendre la centaine de mercenaires qui lui bloquera la route. La PS5 est donc le siège d’un bon nombre de remasterisations en vue de l’obtention d’un résultat final unique.

C’est une saga qui occupe une place de choix dans l’univers SONY. Elle ne devait donc pas manquer à l’appel à la sortie de la PS5. Naughty Dog n’a vraiment pas été tendre avec le travail bien fait. Le résultat qui découle de leurs efforts est à la fois raffiné et écrasant. Vous comprenez donc le pourquoi de sa place de numéro 6 parmi les meilleurs jeux PS5 de 2022.

Returnal

Returnal

Returnal sur PS5 est complètement différent de tout ce que vous aurez pu imaginer. C’est le croisement parfait entre intrigue et mystères. Avec la faculté de tir renforcée et le gameplay authentique, Returnal se hisse très haut sur la table d’or des jeux PS5. Comme pour Demon’s Souls, vous allez flirter avec la mort très fréquemment et il vous faudra vous y habituer. Pas de place pour les pleurs, ni pour les mauvais perdants.

Pour vous dire vrai, c’est un fourré d’action et de manque de pitié élevés à un niveau vraiment intense. Dans ce jeu, vous incarnez Selene qui est une pilote dont l’avion s’est écrasé dans une planète lugubre. Ornée par de très beaux monstres qui n’hésitent pas à croquer le moindre humain sans pitié, cette planète devra être le siège de l’ascension de notre héroïne vers le bout du tunnel.

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Marvel's Spider-Man : Miles Morales

Qui l’aurait cru ? Qui aurait cru que Spider Man allait s’amener sur la PS5 ? On dirait un rêve mielleux mais c’est bel et bien la réalité. Sony a réussi cet exploit avec la PS5 pour maximiser le plaisir de jouer. Miles Morales est en effet, l’un des meilleurs jeux PS5 mettant en scène un héro de l’univers Marvel.

Peter Parker doit quitter New York pour un bref moment, qui coincide avec les fetes de fin d’années. Tout est beau dans la ville enneigée et aux couleurs de fetes. Un petit groupe de truands nommé Underground comme le nom l’indique émerge de son trou pour venir remplir les cœurs d’amertume. Le spiderman par intérim va tenter de déjouer leurs insanités.

Kena : Bridge of Spirits

 Kena : Bridge of Spirits

Ce jeu comble parfaitement nos attentes. Avec ses similitudes avec Zelda, c’est l’un des meilleurs jeux PS5 qui offre au voyageur une expérience enrichissante et exceptionnel. C’est un succès véritable, avec une température qui talonne celle des plus grands films d’action et un graphisme à la fois craquant et bien fait.

Ce jeu met en scène l’histoire de Kena, une gardienne des esprits, qui a pour rôle d’aider les âmes des humains défunts à atteindre le paradis. Mais malheureusement et communément aux situations heureuses, une malédiction sortie de nulle part viendra corrompre l’harmonie du travail de la jeune Kena. Elle se fait aider par les esprits de la foret qui vous éblouiront par leur beauté et leur bon cœur. Ils seront toujours aux petits soins pour aider notre héroïne à atteindre son objectif.

It Takes Two

 It Takes Two

Dans ce jeu de coopération, la joie environnante est facilement atteignable. Electronics Art a accompli un travail de chef pour nous donner un produit brut à consommer sans modération. Un conseil poignant serait d’y jouer avec la personne que vous aimez car c’est un jeu où le travail d’équipe est de mise à 100 pour cent. Différent des précédents jeux où on considérait le partenaire comme une arme de plus, il faudra plus qu’une arme à votre coéquipier si vous voulez survivre dans ce jeu.

La synchronisation est la clé de la réussite dans cet univers. Ce jeu nous laisse contrôler Cody et May, un couple à l’aube d’une séparation grotesque. Cependant, leur fille Rose va leur jeter un sort qui va non seulement les transformer en de viles poupées mais aussi les plonger dans un univers complètement déjanté où ils devront se serrer les coudes pour survivre.

En bonus

Nous avons plein de bonnes choses à vous apprendre. Laissez nous vous surprendre.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *