Les meilleurs conseils pour un suivi de grossesse efficace

Chez toutes les femmes, la période de grossesse reste un moment aussi bien exceptionnel qu’éprouvant. Entre stress, douleurs, envies quelques peu bizarre tout de même parfois et surexcitation, il est clair qu’une femme enceinte a besoin d’assistance. Et pour y arriver, la faire se sentir rassuré et protégé sont les meilleures approches possibles.

Aujourd’hui, en complément au personnel médical, faire recours à une application suivi grossesse permet réellement de rassurer et d’aider ces femmes au quotidien. Ces nombreuses applications disponibles depuis les smartphones ont su prouver leur grande utilité dans le quotidien de cette nouvelle génération de femmes enceintes.

Que vous cherchiez la meilleure application suivi grossesse pour surveiller votre alimentation, l’évolution de votre grossesse, ou encore pour apprêter la venue de votre bébé, vous trouverez ici assurément celle qui vous faut. De plus en plus répandues, il en existe aujourd’hui toute une panoplie, de quoi répondre à l’avalanche de questions que vous vous posez.

Certaines sont propres à un aspect spécifique sur la période de grossesse pendant que d’autres en regroupent plusieurs. Il est donc bien de savoir vers quoi on se lance pour ne pas être trop éparpillé.

Découvrez donc les avantages qu’offrent une application suivi grossesse et qui seront assurément vos futurs alliés santé qui vous suivent partout.

Bénéficiez de conseils pour prendre soin de votre santé

Il est bien connu que les habitudes quotidiennes de la femme enceinte conditionnent la santé de son futur bébé. Cela rassemble aussi bien son état physique, son alimentation ou encore ses centres d’intérêts. Pour passer une période de grossesse sereine, il est donc important de savoir bien coordonner toutes ces différentes informations.

Pour une jeune maman qui vit sa première expérience de grossesse, c’est une véritable boussole pour gérer le quotidien. En téléchargeant une application suivi grossesse, vous pouvez bénéficier de conseils santé pour le bien-être et l’épanouissement de vous, future maman.

Application suivi grossesse pour alimentation

Application suivi grossesse pour alimentation

Pour ce qui est de l’alimentation, en dehors de l’interdiction des stupéfiants et de l’alcool, il est important de connaître certains aliments à éviter. Certaines habitudes alimentaires peuvent avoir un impact sur votre santé et celle de votre futur bébé. Il existe de ce fait des applications pour alimentation femme enceinte.

Vous pourrez ainsi donc porter grande attention à la qualité des différents aliments et repas que vous consommez. Le plus important est de pouvoir faire varier suffisamment vos repas, mais également veiller à leurs apports en vitamines. Par exemple, avec l’application Alimentation Grossesse, plusieurs aliments y sont répertoriés ainsi que leurs différentes vertus sur votre santé

Cela vous permet en un premier lieu de définir des repas sains et équilibrés adaptés pour votre bébé, mais aussi d’établir un parfait régime. Non seulement, vous prenez soin de vous, mais également du bébé et de sa bonne croissance. Gardez tout de même en mémoire que ces informations sont de simples recommandations.

Il faudrait donc un avis professionnel de votre médecin qui lui, maîtrise mieux ce qu’il vous conviendrait. En complément, vous pouvez toujours grâce à cette application suivi grossesse faire directement vos courses. Cela est vraiment très pratique !

Cette application est disponible sur Google Play et App Store.

Application suivi grossesse pour être en forme

femme enceinte

Concernant votre état physique, vous devez savoir que le sport contribue aussi au bien-être de la femme enceinte et de votre bébé. Il permet en effet de vous sentir beaucoup plus apaisé, de réduire les sautes d’humeur, d’améliorer votre sommeil mais également le développement cérébral de votre bébé.

Il faudra tout de même prioriser des activités douces comme la marche, la natation ou encore le yoga. Tout ceci reste toujours pour un but de relaxation. Il est donc important de se maintenir en forme, s’adapter et comprendre ces différents changements de votre corps. Vous pourriez avec 9mois&moi, effectuer certains exercices de relaxation et de respiration.

Ceux-ci sont d’autant plus bien adaptés à la période de gestation. L’application Ma grossesse, offre plutôt les astuces pour mieux vivre votre sexualité. Vous pourriez aussi y visualiser des exercices de fitness adaptés pour femme enceinte et les reproduire facilement.

Aussi, WeMoms une autre application suivi grossesse, vous offre la possibilité d’échanger avec des nouvelles et futures mamans en faisant donc un partage d’expériences. Cela vous permet de libérer votre esprit et de faire connaissance avec des femmes enceintes comme vous.

Elle vous permet également de partager les bons plans entre mamans, les trucs et astuces pour prendre soin de votre corps. Des questions sur tous les sujets ; que ce soit l’allaitement, votre sexualité ou votre vie de couple pour réduire l’angoisse de l’accouchement.

Suivez au quotidien l’évolution de votre grossesse à partir d’une application suivi grossesse

foetus en gestation

Une femme enceinte, c’est aussi une femme très anxieuse sur l’évolution de sa grossesse, à en devenir une superbe docteure improvisée ! Tout détail constitue une alerte potentielle. Afin de contrôler certaines réactions du bébé, certaines de ces applications pour surveiller l’évolution de la grossesse vous offrent plusieurs informations.

Avec l’application Ma grossesse par exemple, obtenez des informations quotidiennes sur l’évolution de votre grossesse ainsi que des conseils personnalisés. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un calculateur d’ovulation, un calculateur de grossesse, un minuteur de contractions ou encore des images de développement fœtal.

Le calculateur de grossesse en renseignant le premier jour de vos dernières règles ainsi que la durée moyenne de votre cycle pourra vous fournir votre date d’accouchement. Tous ces petits détails permettent donc à la femme d’être rassurée et de réduire son stress face à certains événements incompris.

Cela permet aussi d’anticiper certains événements et faciliter l’échange avec votre gynécologue. Le minuteur de contractions quant à lui, saura indiquer que le travail a commencé. Vous n’aurez plus qu’à attraper votre sac et prendre la route pour la maternité. Une application suivi grossesse vous permettrait même de voir tous les détails de l’évolution du bébé.

Toujours avec 9mois&moi, vous pouvez suivre des expériences sensorielles sur l’évolution du bébé, visualiser l’évolution de la taille du fœtus ou assez original, faire un film de votre grossesse. Cela est possible avec la fonctionnalité « Mon film » à base des prises de votre ventre durant toute la période. L’application vous permet aussi d’afficher en 2D et en 3D le fœtus, son poids de même que sa taille chaque mois.

Aussi, vous pouvez évaluer le nombre de jours avant l’accouchement. Vous n’avez qu’à renseigner la date de l’accouchement et vous obtenez la taille du fœtus ainsi que le décompte pour le grand jour. En bonus, vous disposez d’une sage-femme à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Cette application suivi grossesse proposée par les laboratoires Gallia, est assurément l’une des meilleures pour un suivi de grossesse. Il en est de même pour Materniteam qui est d’ailleurs validée par la communauté médicale. Il y a réellement de quoi mettre en confiance ses utilisateurs.

Elles sont également disponibles sur Google Play et App Store.

Apprêtez sereinement la venue de votre bébé avec l’application suivi grossesse

bébé

Après l’accouchement, l’arrivée du bébé est une nouvelle étape qui nécessite un mode d’emploi. Pour des jeunes couples surtout, il est toujours un peu difficile de retrouver ses marques après cette arrivée du bébé. Apprêter le trousseau du bébé peut vite devenir stressant et vous prendre au dépourvu si vous ne vous y apprêtez pas.

Pour vous aider, une application suivi de grossesse pourra également vous accompagner à préparer votre valise de maternité. L’application Ma valise maternité vous permet de vous organiser à partir de listes pour être sûr de ne rien oublier.

Que ce soient les produits de soins, les accessoires et vêtements pour bébés, vous définirez une fiche entièrement planifiée. A partir des différentes icônes de l’application, vous pourrez actualiser vos courses selon ce qu’il y a à acheter, ceux déjà chez vous et ceux dans la valise. Cela vous permettra de vous détendre et de profiter des derniers jours de grossesse.

Toujours pour aller un peu plus loin, certaines de ces applications vous aident à trouver un nom pour votre futur bébé. C’est le cas de Les jolis prénoms qui est l’application idéale pour trouver un nom à votre bébé. Elle regroupe plus de 10000 prénoms que vous pouvez trier et filtrer afin de les partager avec votre famille pour choisir leurs favoris. C’est un véritable coup de pouce pour les parents indécis sur un nom à donner au bébé.

Un peu détaché de toutes les autres applications, MyBuBelly est destinée aux couples qui désirent avoir un enfant. Son principal objectif reste de booster la fertilité du couple, mais aussi fournir des conseils pour choisir le sexe du bébé.

Quelle qu’elle soit, l’application suivi grossesse a réellement un objectif bienveillant. C’est une véritable assistance à ces femmes enceintes qui sont le plus souvent seules et angoissées en journée malgré le soutien de leur entourage et de leur conjoint.

Selon ce que vous désirez, vous pouvez à présent choisir laquelle télécharger. Elles sont pour la plupart gratuites et disponibles sur iTunes ou Google Play. Certaines demandent tout même des abonnements ou des formules plus complètes pour bénéficier de plus de fonctionnalités. Simples et pratiques, elles vous facilitent réellement la vie.

Il reste tout de même important de savoir que ces applications ne devraient en aucun cas substituer la place de votre gynécologue ou de votre sage-femme. Elles peuvent d’ailleurs augmenter certaines craintes et créer une obsession du contrôle. Gardez en mémoire qu’elles restent de simples compléments et des outils d’assistance.

Sachez donc prendre avec réserve certains de leurs conseils. Aujourd’hui, quelques-unes ont déjà tout de même l’approbation des équipes de spécialistes de la santé.

N’attendez plus et téléchargez vous aussi l’application suivi de grossesse qui vous correspond le mieux. Et n’oubliez pas de vous détendre et de profiter de ce merveilleux moment.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.