Comparateur box internet : lequel choisir en 2022 ?

Il est bien évident qu’aujourd’hui opérateurs et consommateurs d’internet recherchent constamment l’expérience navigation la plus parfaite. Dernièrement, avec les box internet, vous avez réellement de quoi profiter de toute la puissance de l’internet à haut débit.

En famille ou entre amis, vous bénéficiez d’appels, d’internet et de toute une multitude d’autres options. Mais parmi toutes les formules que proposent les meilleurs réseaux, il est réellement difficile de savoir où mettre la tête pour faire le bon choix.

Bouygues, SFR, Free, découvrez le meilleur en termes de navigation que vous propose notre comparateur box internet.

N°1 de notre comparateur box internet : La Box SFR fibre

Chez SFR, vous trouverez deux formules qui vous sont offertes : la SFR fibre et la SFR Power. Dans notre comparateur box internet, la box SFR fibre apparaît en tête de liste. Cette box combine hautes performances et coût abordable.

Elle est tout simplement le meilleur rapport qualité prix des box internet avec ses multiples performances et son abonnement mensuel défini à seulement 16 euros le mois pour la première année.

En effet, cette formule vous est délivrée avec la Box 7 de SFR. Elle comprend la fibre avec un débit de 500Mb/s aussi bien téléchargement et en envoi ou mieux encore, la possibilité d’appels illimités vers les fixes sur toute la France. Il vous fait également bénéficier d’un décodeur TV 4K avec 160 chaines incluses.

Pour votre divertissement, vous pouvez en effet à partir de la box SFR fibre regarder des contenus en streamings. Profitez donc de vos films et séries sur Netflix avec toute la famille.

En gros, la Box SFR fibre vous offre ainsi une très bonne navigation et des données réseaux de qualité suffisantes pour un usage quotidien. Si vous êtes tout de même en recherche d’encore plus de débit et de fonctionnalités, vous pouvez rajouter à votre formule le boitier Box 8.

Avec un complément de 7euros, il vous fait passer des 500Mb/s de débit de la box 7 à 1Gb/s. Vous bénéficiez également d’un décodeur TV plus performant que le précédent qui supporte la 4K HDR, le contrôle vocal avec Alexa et le son Dolby vision et Dolby Atmos. La fibre SFR est également disponible au format ADSL pour ceux qui ne sont éligibles à la fibre. Elle est disponible aussi au même prix de 16 euros par mois pour la première année et passe ensuite à 33 euros par mois.

N°2 de notre comparateur box internet : La Bbox Ultym de Bouygues Telecom

Si vous cherchez la crème de la crème en termes de box sans pour autant vous soucier du prix, alors la Bbox Ultym est la version la plus complète que vous suggère notre comparateur de box internet proposée par Bouygues Telecom.

En effet, la Bbox Ultym de Bouygues embarque avec elle le Wifi 6E. En termes de qualité, ce Wifi intelligent sélectionne en temps réel la meilleure bande de fréquence et le meilleur point d’accès pour tous vos appareils connectés. C’est d’ailleurs l’une des seules à le proposer avec en bonus un connecteur Ethernet 10 Gbits. Cela lui permet de profiter des 2Gbits/s en téléchargement et 900Mb/s en envoi que propose l’opérateur.

Egalement, elle utilise Android TV ce qui offre la possibilité d’utiliser de nombreuses applications. Vous disposez en effet d’un décodeur TV Box 4K HDR. Vous pouvez toujours avec cette TV faire un enregistrement de vos programmes jusqu’à 100h.

Bénéficiez également des appels illimités vers fixes et mobiles en France et vers plus de 110 pays. Un petit exemple pour vous faire une idée de toute la puissance de la Bbox Ultym, vous pouvez installer un jeu vidéo de 50Go sur votre console en 3min 20s.

Pour l’installation, l’équipe des techniciens de Bouygues Telecom s’occupe également de tout. Ils vous installent tout en expliquant le fonctionnement de votre interface TV.

Si vous êtes tout de même un adepte de Bouygues Telecom et voulez bénéficier d’une box à prix réduit avec des bonnes performances, vous pouvez toujours penser à la Bbox Fit. A un prix de 15,99 euros par mois (l’équivalent de la Fibre SFR), vous bénéficiez de la fibre avec un débit de 300 Mb/s en téléchargement et 200 Mb/s en envoi.

Vous pourrez également profiter des appels en illimité vers la France et 110 destinations. En dehors de ces fonctionnalités, Bouygues Telecom offre à tous ses clients de la Bbox un bonus de Spotify gratuit pour 6mois. Cela constitue un avantage pas des moindres pour ses clients.

Il existe ici également ces formules au format ADSL pour ceux qui ne sont éligibles à la fibre. Elle est au même prix que la version fibre pour la première année et passe à 26,99 euros par mois au-delà.

N° 3 de notre comparateur box internet : La RED Box de RED by SFR

Dans notre comparateur de box internet, RED se présente avec son offre d’un abonnement pas cher et sans engagement.

Chez RED vous avez la RED Box une formule complète et personnalisable. Avec la fibre vous bénéficiez de 300 Mb/s en téléchargement et en envoi, les appels en illimité vers les fixes en France et vers plus de 110 destinations.

Cette offre est disponible au prix de 25 euros par mois et est aussi disponible au format ADSL à coût réduit. Il est tout de même fréquent que le réseau vous propose des promotions qui se montrent très compétitives. Par exemple, certaines améliorations normalement facturées à 5 euros peuvent s’ajouter à la formule standard. La fibre peut vous être proposée avec un débit de 1Gb/s en téléchargement avec des appels illimités fixes vers mobiles.

Dans le cadre d’opérations comme le Big RED, le FAI n’hésite pas à rajouter des mois gratuits (1 ou 2) qui constitue de réelles économies pour ses clients. Toutefois il vous faudra rajouter un complément de 2 euros tous les mois pour profiter d’un décodeur TV et d’un volume 35 chaines puis 4 euros pour un volume de 100 chaines.

Comme tous les autres FAI, RED by SFR s’engage à rembourser jusqu’à 100 euros de frais de résiliation si vous venez de chez un concurrent. C’est une bonne façon de n’avoir rien à débourser pour changer d’opérateur. Cela donne aussi un argument en place à l’opérateur pour se placer parmi les meilleures box internet du marché.

Sur le long terme, la Bbox reste la plus économique tout en offrant une expérience mobile correcte à coût relativement réduit. Si par contre vous voulez un abonnement premium avec plusieurs fonctionnalités, la Bbox Ultym reste prioritaire.

Notre comparateur retient en tête la fibre de SFR qui reste la meilleur box rapport qualité prix.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.