Comment utiliser WhatsApp sur PC ?

Whatsapp est l’une des applications les plus populaires et peut même s’en orgueillir du fait de ses millions d’utilisateurs. Doté d’une interface plutôt attractive, n’importe qui peut bien s’y retrouver, appeler et partager avec ses proches des photos, vidéos ou documents. Une des fonctionnalités les plus utiles est la discussion de groupe qui vous permet de parler avec 275 personnes à la fois. Il s’avère donc très utile de savoir comment utiliser whatsapp sur PC.

Petit historique de l’appli

utiliser WhatsApp sur PC

En 2007, Jan Koum et Brian Acton, après leur rupture avec Yahoo, ont pris du repos en Amérique du Sud puis décidés de postuler chez Facebook. Leurs candidatures ont été rejetées, « Bienvenue au club des recalés » répliqua Brian Acton. Jan Koum a vécu près de Kiev, en Ukraine. Il se souvenait de ses parents qui évitaient les conversations téléphoniques car elles étaient surveillées par le gouvernement.

 Il a donc jugé bon de créer une appli qui ne demanderait pour s’inscrire, rien d’assez suffisant pour monter un dossier sur quelqu’un : le numéro de téléphone. Le 24 Février 2009, soit 1 semaine après son anniversaire de naissance, Koum enregistre la société Whatsapp Inc. C’est donc la date de naissance de ce joyau qu’est Whatsapp.

Il est né au même moment que plusieurs concurrents comme GroupMe, LINE, KakaoTalk, WeChat, ChatON, Kik, Viber, Facebook Messenger et Zalo. Elle a su se démarquer de la concurrence par son absence de publicités et sa facilité d’utilisation. Ces qualités lui ont valu un développement ultra rapide par le bouche à oreilles.

En Février 2014, Facebook rachète Whatsapp pour 22 milliards de milliards dont 17 en actions Facebook. Ca fait donc un quota de 350 millions par employé ou 40 dollars par utilisateur. Will Cathcart en était le président. Cette appli a écopé un certain nombre de critiques portant sur le côté sécurité informatique. Il semblait avoir une fuite de données. Le nom Whatsapp vient de la formule anglaise What’s up ? qui signifie tout simplement : Quoi de neuf ?

Cette appli est disponible sur plusieurs écrans. Il suffit juste de savoir comment utiliser whatsapp sur PC.

Qu’est-ce que Whatsapp ?

Whatsapp encore appelé Whatsapp Messenger est une application dotée d’une messagerie qui permet des conservations instantanées et chiffrées de bout en bout et qui s’utilise avec une connexion internet avec ou sans fil. Elle a été créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton qui avaient tous travaillé dans la société américaine Yahoo. Cette appli avait pour objectif de terrasser le SMS.  En 2020, elle avait plus de 2 milliards d’utilisateurs, nombre qui a certainement évolué depuis lors.

Les dernières mises à jour de whatsapp comme les messages éphémères qui définissent une limite de temps sur la fonctionnalité de suppression pour tout le monde ne font qu’élever au carré sa popularité. Fatigués de vous y connecter tout le temps sur votre mobile, vous pouvez décider de le faire depuis votre ordinateur portable. Si tel est votre souhait, il vous faudra savoir comment vous pourriez procéder.

Comment utiliser whatsapp sur PC ?

utiliser WhatsApp sur PC

Il existe 2 méthodes si vous voulez savoir comment utiliser Whatsapp sur PC : soit vous allez dans le navigateur et donc utiliser Whatsapp en streaming, soit vous choisissez de télécharger directement l’appli. Tapez juste whatsapp dans la barre de recherche de google et vous pourrez y avoir accès pour le téléchargement. Rassurez vous, vous ne trouverez aucune appli whatsapp ayant un système d’exploitation inférieur à Windows 8.1.

Vous l’aurez certainement deviné, il vous sera impossible d’installer whatsapp si vous avez un système d’exploitation plus vieux que Windows 8.1. Windows 7, Windows SP, Windows Vista sont donc à bannir.

Il n’est donc pas pénible de savoir comment utiliser whatsapp sur PC..

Utiliser whatsapp sur PC Windows 8.1 ou plus récent

Ce processus est relativement simple.

  • Rendez vous sur la page de whatsapp puis lancez le téléchargement du fichier whatsapp.exe ou whatsapp.zip selon le cas (vous aurez à décompresser le fichier zip)
  • Après téléchargement, vous pouvez aller chercher le fichier dans le dossier dédié aux téléchargements puis lancer l’installation
  • Scannez le code QR de la partie de whatsapp dédié à l’utilisation sur PC

Utiliser whatsapp sur PC MAC OSX 10.9 ou plus récent

  • La première étape est pareille à celle de l’installation ci-dessus. Dans le cas présent, ce sera un fichier zip qu’il vous faudra donc décompresser avec Winrar ou tout autre instrument de votre choix
  • Une fois l’application installée, vous aurez une fenêtre qui vous proposera de mettre l’appli sur le bureau
  • Scannez le code QR et commencez à utiliser whatsapp sur PC.

Utiliser whatsapp sur PC sans mobile

utiliser WhatsApp sur PC

Cette fois ci, le processus se fera en quatre étapes et vous verrez que vous avez tout intérêt à utiliser whatsapp sur votre ordinateur portable. Whatsapp web est incontournable dans un monde où nos téléphones ne font que tomber et se casser. Ils peuvent donc nous lâcher un jour où l’autre.

  • Télécharger Thin bluestack app player

Vous allez devoir procéder au téléchargement de l’émulateur d’Android « BlueStack App Player ». C’est lui qui vous permettra d’émuler l’application whatsapp

  • Installer Thin bluestack

Garantissez vous un espace disponible minimal de 2 Go lorsque vous voudrez lancer l’installation pour éviter d’avoir des problèmes. Et, rappelez-vous, plus vous aurez d’espace, mieux ce sera pour les cœurs du processeur de votre ordinateur portable

  • Télécharger whatsapp sur BlueStack

Exactement comme sur votre téléphone, vous vous dirigerez vers le marché des applications pour télécharger whatsapp sur l’émulateur

  • Configurer whatsapp

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l’icône pour lancer l’application. Il vous sera ensuite demander d’accepter leurs termes et conditions puis de procéder à la vérification de votre numéro de téléphone pour enfin commencer à profiter de whatsapp sur votre PC.

Pour finir

Avec toute cette panoplie de renseignements, vous êtes assez outillés pour aider un nombre incalculable de personnes à se connecter sur whatsapp avec leurs PC, que ce soit des proches ou vous-même. Vous savez maintenant comment utiliser whatsapp sur PC. Vous pouvez même rentabiliser votre savoir et le leur faire à 1 euro. Imaginez un peu combien vous pourriez vous faire comme argent.

En bonus, un article offert : cliquez ici pour le voir.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.